Forum Two Point Campus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 37
Date d'inscription : 25/08/2022
https://two-point-campus.forumactif.com

Les salles Empty Les salles

Dim 28 Aoû - 0:44
Les salles

Petit guide et survol de chaque salle disponible dans le jeu de base. Les grandeurs indiqués dans le jeu sont les grandeurs minimums, si vous faites ça vous allez avoir de gros problème pour ajouter les objets plus tard dans chaque université. Aussi il vous sera impossible d'avoir des salles de prestige. Donc voici un guide qui donne un meilleur aperçu de chaque salle. Pour pas me répéter il faut toujours mettre des fenêtres, ça augmente beaucoup le prestige de la salle avec 2 fenêtres et 3 pour les grandes pièces.

Résidence des étudiants

Pour un maximum de confort il faut faire des résidences de forme rectangulaire de 6 X 12 minimum. 10 X 20 est l'idéal mais c'est rarement possible à part dans la douzième université. Bien sur il faut avoir des lits, mais l'armoire est obligatoire aussi, je place au moins 2 armoires dans chaque résidence mais souvent je place 1 armoire pour 3 lits. Faut savoir que les étudiants passent par l'armoire lors de leur arrivée, en mettre plus ça crée moins de file d'attente. Pour avoir 100% des loyers ça prend 10 en prestige pour votre résidence, c'est impossible dans les 2-3 premières université mais ensuite vous avez assez de décoration pour le faire et ce sans les plantes!

Les toilettes

Mes toilettes sont toujours de 5 X 3 avec 5 cabines, 2 évier, 1 sèche main et 1 gel. J'ajoute 1 fenêtre et 2 poubelles et j'ai 4 de prestige avec quelques posters je peux atteindre le 5 en prestige. Les étudiants ne font que passer ici ce n'est pas nécessaire d'avoir 7 ou 9 de prestige.

Les douches

Pareil ici, 5 x 3 avec 5 cabines, 2 éviers, 1 gel, 1 sèche main et une serviette, 2 poubelles, quelques posters et j'ai 4-5 de prestige.

Syndicat des étudiants

Pour le syndicat la pièce doit être très grande car dès que disponible il faut mettre la scène quelque part, et elle prend beaucoup de place! Aussi les tables sont obligatoires et on doit en mettre au moins 3 pour accommoder les étudiants. Tous les objets que vous allez ensuite ajouter pour un maximum de prestige vont prendre beaucoup de place alors voyez grand dès le départ. Il vaut mieux avoir 1 seul syndicat avec la scène et tout que 2-3 sans scène, car ça prend la scène pour les concerts et concours de chant. Les jeux de table et les arcades font gonfler beaucoup le prestige hésiter pas à en mettre même si il coûte cher. Faites des fêtes régulièrement dans le syndicat des étudiants et n'oubliez pas la piste de danse!

Foyer des étudiants

Le foyer des étudiants n'est pas obligé d'être grand si vous prévoyez en mettre 1 dans chaque bâtiment, par contre pour le prestige faut voir grand ici aussi. Arcade, table de jeu, comptoir avec micro onde, divan, causeuse, table, tapis, posters et vous voilà prêt pour faire des grandes fêtes dans cette salle. Le bonheur des étudiants monte beaucoup avec cette salle alors n'hésitez pas à en faire plusieurs.

Salle de soutien

Comme on manque souvent de place et qu'on ne peut pas voir grand partout la salle de soutien peut ne faire que 6 X 3. il y a peu de décoration à débloquer mais vous allez avoir juste 5 de prestige. Pour ceux qui pensent pas comme moi allez y pour une plus grande salles de niveau 7 ou même 9 c'est possible. Mais dans certains scénarios j'ai besoin de 4-5 salles de soutien alors faut voir plus petit.

Salle de médecine

Pareil comme le soutien on a besoin de plus d'une salle pour guérir les étudiants alors 6 X 3 ou 6 X 4 me semble être acceptable. N'oubliez pas de faire la recherche et d'upgrader la console pour une guérison plus rapide. A part le bureau, le classeur et l'armoire il n'y pas beaucoup de décoration à mettre dans cette salle.

Salle de formation
La console vous oblige à voir un peu plus grand pour cette salle. Il y a des objets à débloquer comme des tables alors j'y vais avec une grandeur de 6 X 10. Pour pouvoir accélérer la formation des mes employés dès que les finances sont bonnes je place 2-3 salles de formation. En cliquant sur la console on peut lancer la formation pour chaque employé, ils vont venir chacun un après l'autre. Mais attention la formation élevée coûte cher! Il faut faire la recherche une fois et upgrader la console dans chaque université pour une formation plus rapide.

Salle de tutorat

Petite salle, peu de décoration à débloquer  je place donc plusieurs salle de tutorat (une par cours donné dans mon université) de grandeur 4 X 4.

Salle de recherche

Le moteur de recherche prend beaucoup de place et il y a plus de décoration pour cette salle alors je met une salle de recherche par université de grandeur 6 X 6. Ici aussi il faut faire la recherche et upgrader la console dans chaque université.

Amphithéâtre

Grandeur idéal 4 X 10! Assez pour avoir un prestige de 7 avec 2 objets débloquables que je vous laisse découvrir. Ici aussi il faut faire la recherche sur le pupitre et l'upgrader dans chaque université. Cette salle est utilisée par tous les cours alors faut toujours lui donner beaucoup de prestige.

Bibliothèque

La bibliothèque doit être très grande surtout dans les derniers niveaux. Je planifie une forme carrée de 6 X 6 ou 8 X 8 et je met 2 bibliothèques, 2 box d'études etc., en fait je double chaque objet demandé pour éviter les files d'attente. Au milieu de la salle je met les présentoirs débloqués qui vont booster mon prestige de salle. Vous pouvez débloquer la somptueuse réception de bibliothèque dès que possible pour avoir un bonus de 8% d'apprentissage. C'est un gain important pour avoir des notes de A.

Salle de repos

La salle de repos est importante pour le bonheur des employés, il faut pas hésiter à en faire une par bâtiment. Je profite de cette salle pour boucher les trous dans mes bâtiments et je vise le prestige de 9-10 à chaque fois. N'oubliez pas de mettre des divertissements dans la salle de repos pour divertir vos employés.

Bureau de marketing

Cette salle doit faire 5 X 5 ou 6 X 6 pour pouvoir y mettre l'écran vert (objet débloquable) qui vous permet ensuite de faire des campagnes vidéos et attirer plus d'étudiants. L'écran vert fait partie des recherches et doit être upgrader 2 fois.

Le laboratoire des sciences

Le laboratoire des sciences doit être grand, 10 X 6 est suffisant pour mettre tous les objets. Le centre des sciences doit être recherché et upgradé. Cette salle coûte 100 000$ avec tous les objets que les étudiants vont vous demander. Le globe de foudre coûte 30 000$! Souvent on a besoin de plusieurs laboratoire de science dans la même université alors acheter des terrains en conséquence.

Le laboratoire de réalité virtuelle

Le laboratoire de réalité virtuelle n'a pas besoin d'être aussi grand que le laboratoire de science. 6 X 6 est suffisant. Notez qu'il n'y a pas de tapis pour cette salle alors faut mettre des posters pour monter le prestige. Pour éviter les files d'attente je met 2 chaises de réalité virtuelle.

Le laboratoire informatique

Le laboratoire informatique est la salle la plus cher du jeu. On peut atteindre facilement les 250 000$ avec des objets en double qui évite les files d'attente. Voyez grand dès le début et ensuite avec la recherche (objet à débloqué) vous allez tranquillement remplir la salle. Si vous avez besoin de plusieurs laboratoire d'informatique vous pouvez en mettre des plus petits sans tous les objets, mais ce n'est pas l'idéal.

La cuisine sucrée

Avec une grandeur de 8 X 6 vous allez pouvoir mettre tous les pupitres et accessoires. On peut atteindre un prestige de 7 facilement avec les objets à débloquer.

La cuisine salée

Pareil comme la cuisine sucrée, 8 X 6. La différence est que dans cette salle vous pouvez lancer les concours culinaires, vous gagner de l'argent et des kudosh et c'est aussi une des missions du jeu.

Construction robotique

Doit être assez grande car il y a beaucoup d'objet à débloquer et le robot prend de la place, minimum 10 X 10 si vous optez pour le carré parfait sinon 12 X 8 fera l'affaire. Cette salle coûte cher avec tous les objets. Le robot peut être upgrader 2 fois avec la recherche.

Conception robotique

Elle coûte plus cher que construction robotique et doit être grande, 10 X 8 ou plus. La mégamain coûte 35 000$ c'est pas donné et elle doit être upgradé 2 fois.

Terrain de bataille

Pour pouvoir mettre tous les objets je fais un terrain de 12 X 8. Mettez plus qu'un mannequin de combat et pareil avec la recherche plus tard au moins 2 mannequins de prince et princesse, ça évite les files d'attente.

Terrain de joute

Très grand, 16 X 12 pour pouvoir mettre la tente et les gradins dès le départ ce qui va booster votre prestige de salle. Au moins 3 mannequins de combat. C'est ici qu'on fait le tournoi de joute et la Grande Joute dans l'onglet évènement. Envoyer un concierge nettoyer après le tournoi car il va y avoir beaucoup de déchet.

Salle de sport

Doit être de forme rectangulaire et très grande. Idéalement 14 X 10 mais 12 X 6 fera l'affaire si vous voulez mettre tous les objets dans la même pièce. Sinon on peut faire plusieurs salles de sport avec 1 objet d'exercice comme le parcours de saut.

Terrain de cheeseball

16 X 12 car il n'y a pas beaucoup d'objet à mettre. Il y a 5 équipes à affronter avec votre super équipe de cheeseball!

Salle des potions

Une salle de 8 X 8 fera l'affaire, il n'y a pas beaucoup d'objet à mettre dans cette salle. On peut booster le prestige avec des posters, 1 de chaque car si vous prenez toujours le même il n'y a plus d'effet.

Salle des sorts

C'est la même chose que la salle des potions.

Studio d'enregistrement

Le studio coûte cher et doit être très grand car il y a beaucoup d'objet à mettre dans cette salle. Pour avoir des notes de A ça prend tous les objets.

Site de fouille

Plus le site est grand plus on a de relique. N'oublier pas de débloquer les 3 tables pour avoir un prestige de 6.

Le laboratoire de gadget

Doit être très grand, 12 X 12 car il y a beaucoup d'objet à débloquer. Il coûte assez cher lui aussi.

Panic room

Cette salle de forme rectangulaire est grande, tellement longue que on se demande où la mettre! Mais il n'y a pas d'objet à ajouter.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum